Section France 40

image_pdfimage_print

Section Histoire Vivante France 40 créé sur l’initiative de Christophe, membre de la section 1er empire, cette nouvelle section France 40 est montée courant 2012.

CIMG2582Toujours en gardant l’esprit de faire revivre l’histoire du 79ème régiment, Christophe a décidé de créer une compagnie du 79ème régiment Français composé d’officiers et de soldats. Cette nouvelle section cherche donc de nouveaux membres a intégrer: n’hésitez donc pas à contacter l’association si vous désirez faire revivre l’histoire des soldats Français au début de la seconde guerre mondiale.

La section a été présente lors de quelques sorties durant l’année 2012 et 2013, ainsi que des commémorations historiques aux monuments aux morts.

france 40Nous allons également mettre en place sur le site des articles et des rubriques afin de présenter ce régiment et l’équipement des soldats Français à cette époque.

Une réflexion au sujet de « Section France 40 »

  1. Je suis en train de transcrire des enregistrements de mon père. En juin 1940, il avait 20 ans, est parti depuis Alençon sur les routes de l’exode, est arrivé finalement dans une ferme de La Ferrière en Partenay où il a été “accueilli à bras ouverts” par la famille TÉTRAULT. Il raconte en une dizaine de lignes comment s’est passé cette période. Ce qu’il est intéressant de savoir, c’est que j’ai rencontré suer internet , Monsieur GÉNY-GROS , dont le père , soldat en casernement dans la région fin décembre 39, début janvier 40 , a aussi fréquenté cette ferme et cette famille. J’ai appris par lui que la ferme se nomme la Braudière, il en possède des dessins à peu près contemporains à l’affaire. Nous sommes en relation , ainsi, depuis quelques jours, et il est sur les traces de la fille de la famille TÉTRAULT, partie dans un autre département, dont les parents sont aujourd’hui deécédés. Extraordinaire coïncidence. JC GENEST Je peux vous communiquer, si vous le souhaitez, le très court texte de mon père, pour illustrer cette année 1940, époque de l’exode. genestjeanclaude@yahoo.fr

Laisser un commentaire